Stratégie payante …...........être élu sans présenter physiquement les candidats ni faire de réunion publique

mardi 4 février 2014
par  Esprit Chagrin
popularité : 0%

C’est la stratégie de la liste présentée depuis 2001 par Jean Claude Pinneau.
L’exemple des élections municipales complémentaires du 24 novembre 2013 en est encore la preuve.
Pour couronner le tout la lettre d’informations pour ces élections contient des inexactitudes flagrantes sans parler des fautes primaires d’orthographe.

Quelques exemples flagrants tirés de cette lettre :

- diagnostic navrant de la gestion de la municipalité précédente. Jean Claude Pinneau oublie de dire qu’il en faisait partie en tant que Conseiller Municipal. Donc il en est un peu responsable, car le maire est toujours mandaté par le Conseil Municipal pour exécuter les délibérations.

- Les autres sont des nuls, nous sommes meilleurs …... curieux que les vestiaires du stade puissent être construit sans financement ou alors faute du Conseil Municipal.

- Le plus gros mensonge est celui du fond de compensation de la TVA pour la Marpa. C’est vrai qu’au début la Marpa n’était pas éligible au FCTVA.J’étais membre du Conseil Municipal au début du projet Marpa. Les critères d’attribution ont changé au cours du mandat de Jean Marc Herniot. La demande a bien été faite durant le mandat Herniot ( cf : adjointe au Maire de l’époque ) l’aboutissement a eu lieu pendant le mandat Pinneau, donc il ne faut pas tirer la couverture et se faire mousser mais rendre à César …..

- Toujours pour la Marpa ’’ au niveau de l’association, nous avons arrêté ce déficit et stabilisé la structure ’’. Qui sait sur la commune comment fonctionne la Marpa, quel est l’implication et le budget du CCAS dans sa gestion ? C’est quoi la stabilisation de la structure ?

- ’’ Le manque d’activité de La Poste a entraîné sa fermeture ’’ , là c’est le bouquet ...La Poste ne pouvait fermer un bureau de plein exercice qu’à la condition de le transformer en Agence Postale Communale. Ce qui a été fait par décision du Conseil Municipal du 5 septembre 2008 sans consulter la population alors que même le tract de 2001 précisait ’’ par la concertation permanente avec les habitants et les différentes corporations ’’ et celui de novembre 2013 ’’ par l’écoute active, nous voulons être dans la concertation ’’
lire l’article ’’ dommage ..c’est fait "

- En plus il est totalement faux de dire que l’Agence Postale Communale a une meilleure qualité de services : le montant d’un retrait en espèces est limité, l’agence n’est pas connectée au réseau informatique de La Poste ( impossible de connaitre en instantané le solde de son compte chèque ). Les plages d’ouverture ne sont pas meilleures.( Agence Postale fermée le lundi )
Le seul point positif est que la Commune a vendu le bâtiment qu’elle louait à La Poste. Un bilan financier serait édifiant avec d’un coté les travaux effectués dans la Mairie pour y mettre l’Agence, les émoluments des agents de la commune pour tenir l’Agence Postale,les frais de fonctionnement et de l’autre la redevance versée par La Poste.

Pour les élections municipales des 23 et 30 Mars rien ne changera, nous connaîtrons la liste conduite par JC Pinneau que quelques jours avant, il n’y aura sûrement pas de réunion publique de présentation du programme.( à moins que ... )

C’est une constante d’Archigny, celui qui fait une réunion publique d’information n’a pas les suffrages de la population. J’en ai fait l’expérience en 1995, tout comme les listes concurrentes à JC Pinneau en 2007 et 2011 et la partielle de 2013.

Celui qui mène une liste en catimini, qui ne fait pas de bilan de fin de mandat, qui ne fait pas de réunion publique pour consulter la population, qui ferme les commissions au public, recueille un maximum de suffrages à chaque élection... allez comprendre …......

Exemple de transparence : j’ai demandé par courriel à la Mairie le 15 janvier, le montant des camemberts bien faits des pages 4 et 5 du dialogue N° 54. Il y a de beaux pourcentages mais de quoi ??
J’attends toujours, ( cela ne fait que 3 semaines ) si je demande le montant du budget CCAS au titre de la transparence de gestion des finances publiques que se passera t’il  ?? ....


Documents joints

lettre d'informations partielles 2013
programme partielles 2013
programme 2001

Navigation

Articles de la rubrique