Esprit Chagrin.... saviez vous que c’est moi..

lundi 16 février 2009
par  Esprit Chagrin
popularité : 0%

Documents joints ( Dialogue N°34 page 3, mon courrier du 01 déc 2008 )

La définition d’un esprit chagrin est selon le Wiktionnaire ’’ personne volontairement contrariante ’’

Depuis 1988 je participe et je m’intéresse à la vie de la Commune. D’abord comme Conseiller Municipal de 1988 à 1995, puis comme Président d’Association, et membre de commissions jusqu’aux élections Municipales de 2008.

Fin 2008 devant le battage médiatique des Communes endettées j’ai envoyé un courrier à la Mairie pour mon information personnelle ( document joint ) , à ce jour je n’ai pas de réponse ( comme souvent ) , sauf la page 3 du dialogue N°34 de décembre 2008, qui peut correspondre à mes questions.

Une précision pourrait être apportée dans la phrase ’’ Actuellement , nous détenons un seul emprunt à taux variable, emprunt contracté par une précédente Municipalité en 2000, dans laquelle j’étais Conseiller , peu << toxique >> car non basé sur une fluctuation monétaire ...etc

Pas un mot sur le montant total des emprunts, la charge de remboursement mensuelle ou annuelle, présenter un endettement inférieur à la moyenne des autres communes de même importance est une formule creuse, où peut on le vérifier ?

Je serai volontairement contrariant quand M le Maire ne respectera pas ses promesses électorales.

Je ne dois pas être le seul car la page 3 commence par ’’ Enfin, je voudrais rassurer les esprits chagrins .....

Michel Marasse

 


Documents joints

Page 3 Dialogue N°34
Demande d'infos des emprunts de la Commune
Promesses électorales du 9 mars 2008

Navigation

Articles de la rubrique