C’est fait....dommage...

dimanche 31 mai 2009
par  Esprit Chagrin
popularité : 0%

 Dans l’édito du ’ Dialogue ’ N° 33 page 2, Monsieur le Maire informait la population de la transformation du bureau de Poste en Agence Postale Communale, par décision du Conseil Municipal du 5 septembre 2008.

 Cela malgré une opposition de la population (réunion houleuse du 20 novembre 2006) et la possibilité de garder le bureau de Poste comme actuellement. Et moi qui pensait qu’un élu est censé représenter la population.....

 Une phrase m’interpelle ’’ Nous avons retenu la solution de l’agence postale communale qui offre la possibilité de garder plusieurs services rendus à la population avec un souci de confidentialité ’’ Est ce que cela veut dire que dans le cas d’un point poste chez un commerçant il ne peut pas y avoir de confidentialité ??

 La population se rendra bien compte que le service rendu par une Agence Postale Communale est une régression surtout dans le service financier, il sera alors trop tard.

Une simple question :

Qui assurera le service pendant les congés de Sébastien ?

 J’ai entendu certaine personne dire ’’ je retire mes avoirs de la Poste, je vais ailleurs.. Cette action est motivée par la crainte de voir le solde de son CCP ou de son livret, sous les yeux d’une personne n’appartenant pas à La Poste, puisque le personnel de l’Agence Postale Communale est sous l’autorité du Maire.

  J’affirme que le personnel d’une Agence Postale Communale n’a pas accès aux comptes d’un client de La Poste , c’est donc là le service restreint ( pas de consultation immédiate pour savoir si le RMI ou le ALLOCS sont versés , pas de possibilité d’envoi Chronopost , retrait maxi de 300 euros par semaine etc.. )

 Pour ne pas oublier comment c’était avant...

 Photo de la poste

 

Idée Poste  ( Les Postiers comprendront ..)

 La Poste édite des enveloppes Premier Jour, qui ont de la valeur pour les collectionneurs, ne pourrait elle pas éditer des enveloppes Dernier Jour pour les nostalgiques . Ces enveloppes auront une grande valeur quand tous les bureaux auront été transformés en Agence Postales Communales et que la Poste ne sera plus que La Banque Postale

Enveloppe dernier jour 

 Même sujet : autre article sur le site cliquer sur LIEN

 Article sur l’ Agence Postale Communale de St Sauveur cliquer sur LIEN